Commentaires Recents

    • Votre cabinet spécialisé en droit des sociétés et en droit boursier

    • Notre expertise à votre service

    • Une équipe pour défendre vos intérêts

    • Votre objectif - notre priorité

    1
    /
    3
    /

    A propos de cabinet d’avocats Lexelians

    Fondé en 2012 par Laurent BEAUVOIT, LEXELIANS est un cabinet d’avocats à fort esprit entrepreneurial disposant d’une expertise reconnue en :

    • Marchés de capitaux (introductions en bourse, augmentations de capital, émissions de valeurs mobilières, etc.) et OPA/OPE
    • Droit boursier
    • Droit des sociétés cotées et non cotées
    • Private equity
    • Fusions-acquisitions
    • Droit des contrats

    Réactif et à l’écoute, les avocats de LEXELIANS accompagne aujourd’hui une clientèle diversifiée composée d’entreprises françaises et étrangères de taille très variable, cotée et non cotée, appartenant aussi bien au secteur des sociétés innovantes (nouvelles technologies, biotechnologie, e-commerce, cleantechs…) que celui plus traditionnel de l’industrie, du commerce et des services ou de la production cinématographique.

    L’objectif des avocats de LEXELIANS est de développer des relations à long terme avec nos clients, en adaptant nos services juridiques à vos besoins diversifiés. Nous appliquons les méthodes rigoureuses et exigeantes requises par une activité au plus haut niveau de qualité tout en combinant l’esprit d’entreprise, le pragmatisme et la disponibilité.

    Pour toutes les problématiques juridiques ne relevant pas de sa compétence (fiscal, social, IP, IT, contentieux …), ainsi que pour les aspects de droit étranger, cabinet d’avocats LEXELIANS fait appel à son réseau d’avocats spécialisés.

    Issu de cabinets français et anglo-saxons de premier ordre, Laurent Beauvoit est intervenu sur une centaine d’opérations financières dont des introductions en bourse (EDF, ConcoursMania, Diaxonhit, Horizontal Software, …), des augmentations de capital (Société Générale, France Telecom, Veolia Environnement, Rhodia, Diaxonhit …), des émissions de valeurs mobilières complexes (convertibles, ORNANE, OCEANE, OCABSA … par Business Objects, Altran, Publicis …), des OPA/OPE (Grand Marnier, Business Objects, Infogrames …) et des émissions obligataires (Aurea, Infogrames, Rhodia, CMA-CGM …).

    En janvier 2017, pour la troisième année consécutive, cabinet d’avocats LEXELIANS a été classée n°1 en Forte Notoriété des cabinets « Marchés de Capitaux Actions et Convertibles – Smid Cap » dans le magazine Décideurs – Leaders League.

    Notre équipe

    Laurent Beauvoit

    PARTNER and FOUNDER

    Jonathan Santoro

    SENIOR ASSOCIATE

    Lisa Nyzhnyk

    MARKETING MANAGER

    Lexelians vous accompagne tout au long de votre développement

    Pour fournir les meilleures réponses à vos questions

    Nos clients

    Trophées et Références

    « Nous avons pu récemment nous impliquer aux côtés de Laurent et son équipe sur une opération de levée de fonds pour une PME innovante cotée sur Alternext. Sa réactivité et sa compétence ont pleinement contribué au succès de l’opération – la sympathie en prime. De belles collaborations en perspective ! »

    Simon Derbanne, NFinances

    « J’ai travaillé avec Laurent et ses équipes à de multiples reprises : IPO, opérations d’apport, avantages particuliers… C’est toujours un plaisir de collaborer avec d’excellents professionnels : disponibles, pragmatiques et centrés sur les intérêts des clients.»

    Benjamin Haziza, Senior Manager, Deloitte & Associés

    « Nous collaborons avec Laurent Beauvoit et ses équipes depuis de nombreuses années. Au-delà de leurs compétences techniques, nous apprécions tout particulièrement leur réactivité et leur disponibilité. Nous recommandons tout particulièrement Lexelians aux sociétés de taille moyenne pour leurs opérations boursières.»

    Nicolas Déhais, Corporate Finance

    Opérations récentes

    Tout
    0
    2014
    0
    2015
    0
    2016
    0
    2017
    0
    2018
    0
    2019
    0
    Marché de capitaux
    0
    Nouvelles
    0
    Références
    0

    Levée de fonds de 2 millions d’euros de Itrust

    février 26, 2019
    LEXELIANS conseille le groupe Itrustdans le cadre de sa levée de fonds de 2 millions d’euros. Pour plus d’information

    Introduction en bourse de Predilife sur le marché Euronext Growth Paris

    janvier 29, 2019
    Lexelians conseille Predilife à l’occasion de son introduction en bourse sur le marché Euronext Growth Paris. Le 18 décembre 2018, Predilife (Paris : ALPRE), acteur innovant de la médecine personnalisée pour prédire les risques de maladies graves et sauver des vies, a annoncé son
    Lexelians conseille Theraclion

    Financement des fonds propres de 3,6M€ de THERCLION

    juin 11, 2018
    Le 11 juin 2018, LEXELIANS a conseillé THERACLION (Euronext Growth, FR0010120402), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, dans le cadre de la mise en place d’un financement en fonds propres de 3,6 M€ sur 12 mois avec NICE & GREEN. Ce

    Tirage d’ORNANE par GECI INTERNATIONAL de 2M€

    juin 11, 2018
    Le 11 juin 2018, Lexelians conseille GECI INTERNATIONAL (Euronext : FR0000079634 GECP), société spécialisée dans l’ingénierie de haute-technologie, dans le cadre du tirage d’ORNANE assorties de BSAR d’un montant de 2M€ émises au profit de Yorkville. Pour plus d’information,
    Sepimo groupe émission obligatoire convertible Lexelians

    Financement bancaire de 2,8M€ par SEPIMO

    juin 8, 2018
    Le 8 juin 2018, LEXELIANS a conseillé SEPIMO, le spécialiste de la promotion immobilière en Ile de France, Normandie et en Haute-Savoie, dans le cadre de la mise en place d’un financement bancaire de 2,8 M€. Ce financement est destiné au refinancement partiel de l’acquisition de Jean

    Introduction en bourse sur Euronext Access de PARX PLASTICS

    mai 4, 2018
    LEXELIANS a conseillé PARX PLASTICS, le spécialiste des matières plastiques et des polymères antibactériens biocompatibles, dans le cadre de sa cotation sur Euronext Access intervenue le 4 mai 2018. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à

    Emission d’obligations convertibles du Groupe VERGNET

    mai 3, 2018
    Le 3 mai 2018, Lexelians conseille un investisseur privé dans le cadre d’une émission d’obligations convertibles d’un montant de 1,1M€ par le groupe VERGNET (Euronext Growth Paris : FR0004155240 – ALVER), société spécialisée dans la fourniture de solutions en énergie renouvelable.

    Cotation sur Euronext Access

    mars 23, 2018
    LEXELIANS a conseillé MEDIALAB, le spécialiste des logiciels destinés au marché du dentaire, dans le cadre de sa cotation sur Euronext Access. Pour plus d’information: Communiqué de presse

    Placement privé

    février 22, 2018
    LEXELIANS conseille Horizontal Software dans le cadre de son placement privé de 1,3 million d’euros. Pour plus d’informations : Communiqué de
    Sepimo groupe émission obligatoire convertible Lexelians

    Emission obligatoire convertible

    février 19, 2018
    Le cabinet d’avocats Lexelians a le plaisir d’annoncer le succès de l’émission obligataire de 5M€ par le Groupe SEPIMO, souscrite par l’assureur belge Fédérale Assurance. Communiqué de presse SEPIMO –

Recent Comments

    • Your corporate and securities law firm

    • Our expertise at your service

    • A team to protect your interests

    • Your goal - our priority

    1
    /
    3
    /

    About Lexelians law firm

    Founded in 2012 by Laurent Beauvoit, LEXELIANS is an independent law firm with a recognised expertise in:

    • Capital markets transactions (IPOs, capital increases, issues of securities …) and tender offers
    • Securities law
    • Corporate law for listed and non-listed companies
    • Private equity
    • M&A
    • Contract law

    LEXELIANS lawyers assist companies – mainly small and mid caps – in their development projects and growth. In a few years, LEXELIANS law firm has become the regular legal advisor of several listed and non listed companies, in France and outside of France, from innovative business sectors (such as new technologies, medtechs, cleantechs, greentech, biotechs, etc) to traditional business industries (healthcare, luxe, design, cinema, etc).

    LEXELIANS lawyers goal is to build long-term relationships with our clients, adapting our legal services to your diverse needs. We apply the rigorous and demanding methods that an activity requires at the highest level of quality, while combining spirit of enterprise, pragmatism and availability.

    For any fields of law outside of its competence or foreign law, LEXELIANS law firm will rely on its network of lawyers built throughout the years.

    With substantial prior experience in leading French and Anglo-Saxon law firms, Laurent Beauvoit has been involved in more than a hundred of financial transactions including IPOs/privatizations (EDF, ConcoursMania, Diaxonhit, Horizontal Software …), capital increases (Société Générale, France Telecom, Veolia Environnement, Rhodia, Diaxonhit …), issues of securities (convertibles, ORNANEs, OCEANEs … by Business Objects, Altran, Publicis …), tender offers (Grand Marnier, Business Objects, Infogrames …) and bond issues (Aurea, Infogrames, Rhodia, CMA-CGM …).

    LEXELIANS law firm received several awards. We were proud to rank for the third time in a row No. 1 in High Reputation of law firms’ Capital Markets Equities and Convertibles – Smid Caps in the magazine Décideurs – Leaders League (January 2017).

    Our Team

    Laurent Beauvoit

    PARTNER and FOUNDER

    Jonathan Santoro

    SENIOR ASSOCIATE

    Lisa Nyzhnyk

    MARKETING MANAGER

    Lexelians lawyers advise you all along your development

    To provide the best answers to your questions.

    Our Clients

    Awards and Recognitions

    “We have recently been able to work with Laurent on a fundraising transaction for a mid-sized company listed on Alternext. His reactivity and his skills contributed to the success of the deal – as well as his friendliness. It looks like some more collaborations are to come!”

    Simon Derbanne, NFinances

    “I have worked with Laurent and his team on several occasions: IPOs, capital increases, special benefits… It is always a delight to work with such tremendous professionals: available, pragmatic and focused on the clients’ best interests.”

    Benjamin Haziza, Senior Manager, Deloitte & Associés

    “We have been working with Laurent Beauvoit and his team for several years. Beyond their technical skills, we particularly appreciate their great reactivity and availability. We recommend Lexelians law firm, particularly to mid-sized companies involved in capital market transactions”

    Nicolas Déhais, Corporate Finance

    News

    All
    0
    2014
    0
    2015
    0
    2016
    0
    2017
    0
    2018
    0
    2019
    0
    Capital Markets
    0
    News
    0
    References
    0
    Uncategorized
    0

    2M€ equity funding of Itrust

    February 25, 2019
    Lexelians advises Itrust, the expert in IT security, as part of its 2M€ equity funding. For more

    IPO on Euronext Growth market in Paris

    January 29, 2019
    Lexelians advises Predilife for its IPO on Euronext Growth market in Paris On December 18, 2018, Predilife (Paris : ALPRE), the healthcare actor predicting hazardous diseases, announced its listing on Euronext Growth market in Paris through a public offer amounting to 3.6M€. Lexelians (Laurent

    Equity financing amounting of 3,6M€ of THERACLION

    June 11, 2018
    June 11, 2018, LEXELIANS advises THERACLION (Euronext Growth, FR0010120402), the specialist of medical device dedicated to echotherapy, as part of an equity financing amounting to 3,6M€ to the benefit of NICE & GREEN. For more

    Convertible bonds issue of GECI INTERNATIONAL

    June 11, 2018
    June 11, 2018, Lexelians advises GECI INTERNATIONAL (Euronext : FR0000079634 GECP), the specialist of high-tech engineering, as part of the issue of convertible bonds (ORNANE) with warrants attached amounting to 2M€ to the benefit of Yorkville. For more information,

    Bank financing amounting of 2,8M€ for SEPIMO

    June 8, 2018
    June 8, 2018, LEXELIANS advises SEPIMO, the specialist of real estate development in Ile de France, Normandy and Haute-Savoie, as part of a bank financing amounting to 2.8M€. This financing is aiming at partially refinancing the acquisition of Jean Coeur Promotion in December

    Listing on Euronext Access of PARX PLASTICS

    May 4, 2018
    LEXELIANS advised PARX PLASTICS, the specialist in biocompatible plastics and antibacterial polymers, as part of its listing on Euronext Access on May 4, 2018. The market capitalization of the company on the day of the introduction amounts to € 24.3 million. As part of this operation, the

    Convertible bonds amounting of Group VERGNET

    May 3, 2018
    May 3, 2018, Lexelians advises a private investor as part of the issue of convertible bonds amounting to 1,1M€ by Group VERGNET (Euronext Growth Paris : FR0004155240 – ALVER), a company specialized in providing solutions in renewable energy. For more information

    Listing on Euronext Access

    March 22, 2018
    LEXELIANS advises MEDIALAB, the software expert in the dental industry, in the context of its listing on Euronext Access. For more information: Communiqué de presse

    Private placement

    February 22, 2018
    Lexelians advises Horizontal Software in its private placement of 1.3 M€. For more information: Communiqué de

    Transfer of registered office

    January 1, 2018
    In January 2018, LEXELIANS advises GOUR MEDICAL, the advanced care company for pets, in the context of the transfer of its registered office from Switzerland to France. For more information http://gour-medical.com/transfert-du-siege-social-en-france-a-compter-du-1er